Problématique des infrastructures routières interprovinciales en RDC

2010.'Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila a achevé mercredi 5 décembre sa tournée dans l’Est de la RDC.

Pendant plus de dix jours, Joseph Kabila a parcouru plus de mille cinq cents kilomètres de route en mauvais état entre Kisangani et Bukavu en passant par Bunia, Béni, Rutshuru, Goma et Minova.

Il faut signaler que le réseau routier de la RDC comprend au total 153.209 kilomètres de routes  dont 58.509 kilomètres  sont des routes d’intérêt général, à charge du Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, placés sous la gestion de l’Office des Routes « OR en sigle », dont environ 3.000 kilomètres sont revêtus. Et 87.300 kilomètres de routes sont d’intérêt local ou de desserte agricole à charge du Ministère du Développement Rural, sous la gestion de la Direction des Voies de Desserte Agricole « DVDA en sigle ».

  • Quelle lecture faire de l’état des infrastructures routières entre les provinces du pays ?

Invités:

  • Guy Mikulu Pombo, Député national de la majorité présidentielle et cadre du parti politique Arc. Il est président de la commission des infrastructures à l’Assemblée nationale.
  • Franck Diongo, Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement Lumumbiste progressiste (Mlp).
  • Ir. Léon-Gaston Mulaba, Président délégué général honoraire de l’Office des routes.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner