Tribune de la Presse : Débat général du projet de budget 2014 à l`assemblée nationale

A droite; Matata Ponyo Mapon, premier ministre de la RDC le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, lors de la présentation du programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux sujets sont au centre de notre tribune de la presse. Il s`agit de la :  

  1. Situation sécuritaire ayant prévalu en RDC vers la fin de la fin de l`année 2013. On a noté que plusieurs sites stratégiques avaient  fait l’objet d’attaques simultanées à Kinshasa, au Katanga  et au Maniema par des hommes armés qualifiés de terroristes par le gouvernement. Le bilan de ces événements fait état d’une  centaine de victimes.
  2. Débat général à l`assemblée nationale du projet de budget 2014. Selon le premier ministre Matata Ponyo, ce budget estimé à près de 8 milliards de dollars, accuse un taux d’accroissement de près de 5% par rapport au budget 2013.

Invités :

  • Claude Molisho Kahembe, journaliste à la Radio télévision nationale congolaise, RTNC
  • Albert Omba, Journaliste à Tropicana Fm, une radio émettant depuis Kinshasa
  • Jean-Baptiste Badera, Directeur  provincial de Canal futur télévision au Sud-Kivu.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner