Matata Ponyo se dit satisfait de l’action de son gouvernement en 2013

Matata Ponyo Mapon, premier ministre de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 25 janvier dernier, le Premier ministre a dressé un bilan positif de l’action de son gouvernement en 2013.

  Sur le plan économique, Matata Ponyo se félicite de la stabilité du cadre macroéconomique malgré, selon lui, un environnement économique international et national perturbé.

Sur le plan social, le Premier ministre évoque notamment la construction de 1 000 écoles et  l’équipement de 135 centres de santé.

Matata Ponyo cite également l’amélioration du transport en commun avec la création de l’entreprise publique Transco, la construction de logements sociaux à la pépinière de Bandalungwa, la renaissance de DAIPN et la conception des parcs agro-industriels.

  • Que pensez-vous de ce bilan dressé par le Premier ministre ?

Invités:

  • Professeur Jean-Baptiste Ntangoma, Conseiller principal du 1er Ministre chargé des stratégies et prospectives économiques.
  • Emery Okundji, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Fonus. Il est membre de la commission politique, administrative et judiciaire à l’Assemblée nationale.
  • Israël Mutala, Journaliste à Géopolis, magazine économique des activités extractives. Il est aussi analyste économique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi