Les Etats-Unis d`Amerique militent pour le respect de la constitution dans l’organisation des élections 2016 en RDC

Le drapeau des Etats-Unis d’Amérique. witchofthecity.com

Les Etats-Unis d’Amérique plaident pour le strict respect de la constitution congolaise dans l’organisation des élections transparentes et équilibrées en 2016.

Déclaration de l’envoyé spécial de Washington dans les Grands Lacs et en RDC mardi 28 janvier dernier à Kinshasa, dans une conférence de presse.

Russ Feingold a affirmé que son pays encourageait les présidents africains à respecter leurs mandats constitutionnels. « J’ai toujours encouragé vivement les présidents africains afin qu’ils respectent les mandats qui leur ont été assignés. La loi fondamentale bien sûr se portera mieux si elle n’est pas modifiée pour qu’un troisième mandat puisse être accordé», a déclaré Russ Feingold.

Il a souligné que les Etats-Unis d’Amérique soutiennent le respect de la constitution actuelle de la RDC dans l’organisation d’ici 2016 de prochaines élections qu’il souhaite libres, transparentes et équilibrées.

  • Quelle analyse faire de cette déclaration ?

Invités:

  • Serge Kadima, cadre du Pprd
  • Martin  Mukonkole, secrétaire général du Front des démocrates Congolais pour le développement,  parti politique de l’opposition
  • Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique.  Il est coordonnateur de la Cellule d’appui politologie en Afrique centrale

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner