Le rôle de la radio dans la promotion de la démocratie et la paix en RDC

 

Entrée Radio Okapi.

Le monde célèbre ce jeudi 13 février la journée mondiale de la radio. A cette occasion, Dialogue entre Congolais revient sur le rôle que joue la radio dans la promotion de certaines valeurs telles que la démocratie et la paix en RDC et à travers le monde.

Dans son message à l’occasion de cette célébration, le secrétaire général de l’Onu appelle à promouvoir la voix des femmes sur les antennes et renforcer leur présence dans leurs organisations. Ban Ki-moon ajoute que la radio peut également servir à lutter contre l’image stéréotypée et déséquilibrée des femmes qui est véhiculée dans les émissions.

Invités

-Charles Antoine Bambara, directeur du département de  l’information publique de la Monusco

-Stanis Kundiye, Secrétaire général du syndicat national des professionnels de la presse. Il est aussi membre du Conseil exécutif de l’observatoire des médias congolais. (Omec).

-Christian Lusakueno, Journaliste et initiateur de Top Congo, une radio qui émet depuis Kinshasa.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi