Tribune de la Presse : création d’une nouvelle plate-forme de l’opposition en RDC

Quelques membres de l’opposition Congolaise dans la salle Fatima le 24/8/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux thèmes sont au centre de la tribune de la presse de ce soir. Il s`agit de la :

  1. Création d’une nouvelle plate-forme de l’opposition en RDC dénommé « L’Opposition républicaine »,  créée par les partis  et regroupements politiques qui avaient participé aux concertations  nationales. Selon Léon Kengo wa Dondo,  son autorité morale, cette plate-forme  a pour   but  d’instaurer une véritable  démocratie  et un Etat de droit en RDC.
  2. Le risque de la catastrophe humanitaire au Katanga. Selon le chef de bureau Ocha dans cette province,  le nombre de déplacés dans cette province est passé de 55 milles en 2011 à plus de 400 milles a aujourd`hui. Ce qui fait du Katanga la province ayant enregistré la plus forte progression des personnes déplacées internes  en RDC en  deux ans.

Invités :

  • Giscard Kusema, Directeur général de Canal Futur Télévision.
  • Harold-Belharmin Badibanga, Secrétaire de rédaction de la Radio Télévision du groupe l’Avenir.
  • Hippolyte Mbwilu, Journaliste à la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc) Bas-Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi