Les défis de l’après-guerre au Nord-Kivu

Deux mois après le lancement des opérations militaires contre les ADF au Nord-Kivu, les FARDC affirment avoir détruit tous les sanctuaires et points stratégiques de ces rebelles ougandais.

Mais le retour des populations dans les zones libérées tarde à se réaliser. Selon Amisi Kalonda, administrateur du territoire de Beni, beaucoup reste à faire pour faciliter ce retour, notamment en termes de reconstruction des infrastructures de base car, il n’y a plus des centres de santé, ni des hôpitaux qui fonctionnent. En plus, plusieurs villages ont été détruits.

  • Après ces victoires, quels sont les défis à relever pour consolider la paix dans cette partie du pays ?

Invités:

  • Julien Paluku, Gouverneur de la province du Nord-Kivu.
  • Teddy Kataliko, Président de la société civile du territoire de Beni au Nord-Kivu.
  • Mohamed Bule, Député national et membre de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale. Il est général à la retraite.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner