Un mouvement des Bakata Katanga signalé dans le « triangle de la mort » au Katanga

Les miliciens Bakata Katanga, ce samedi 23 mars, au siège de la Monusco/Lubumbashi/Ph.Radio Okapi.

Un mouvement des miliciens Bakata Katanga est observé depuis près de deux semaines dans les territoires de Pweto, Manono et Mitwaba, surnommés « triangle de la mort ».

Selon l’Évêque du diocèse de Kilwa Kasenga, ces miliciens proviendraient des environs de Lubumbashi et se dirigeraient vers les vallées du territoire de Mitwaba. Monseigneur Fulgence Muteba craint que ces miliciens ne se réorganisent pour attaquer et brûler des villages.

En réaction, la sixième région militaire de l’armée congolaise dit prendre en compte ces informations et promet de mettre ces miliciens hors d’état de nuire.

  • Quelle lecture faire de cette situation ?

Invités:

  • Monseigneur Fulgence Muteba, Évêque de Kilwa Kasenga au Katanga.
  • Honorable Mwelwa Nsambi, député provincial élu du territoire de Pweto. Il est membre du PPRD et chef de terre Kanswa Kikoko au Katanga.
  • Professeur Félicien  Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner