La situation des hôpitaux publics et des infirmiers en RDC

Une vue de l’hopital général de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John

Malgré la réhabilitation de certaines formations sanitaires dans la capitale, plusieurs hôpitaux de la RDC sont dans un état déplorable.

 C’est le cas des cliniques kinoises et de l’hôpital général de Kinshasa, ex-Mama Yemo. Pendant ce temps, les infirmiers plaident pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.

  • Comment analyser cette situation et que faire pour y remédier ?                                  

Invités :

  •  Dr Hyppolite Kalambay, Directeur en charge de la planification au Ministère de la santé publique du gouvernement central.
  • Joseph Kibangula, président de la Ligue des infirmières et  infirmiers de l’Espace Francophone
  • Dr Jean Baptiste Sondji, ministre honoraire de la santé et spécialiste en santé publique

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner