Spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat

Immeuble Le Royal à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le ministre des Infrastructures, Fridolin Kasweshi, a répondu mercredi 9 avril à l’Assemblée nationale à une question d’actualité au sujet de la spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat. A cette occasion, il a reconnu «la spoliation à grande échelle» de ce patrimoine.

Il a déclaré que des agents de l’administration publique ainsi que des cadres de l’armée et de la police sont impliqués dans cette pratique.

 

Fridolin Kasweshi répondait à une question d’actualité du député Martin Kabuya, qui voulait savoir ce qu’il en est du patrimoine immobilier actuel de l’Etat et des espaces menacés de spoliation. Il souhaitait aussi connaître les mesures prises par l’exécutif pour protéger ces biens.

 

Quelle lecture faire de cette situation ?

 

Invités:

-Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, député nationale de l`UDPS, auteur de la question d`actualité. Il est aussi 2ème  vice -président de la commission défense et sécurité à l`assemble nationale.

 

-Me Ruffin Lukoo, Avocat et chercheur en droits humains. Il est aussi ancien président de la commission gouvernementale d`enquête sur la spoliation illégale des immeubles de l`Etat

 

-Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur de la rédaction en charge de l’économie et de l’investigation au groupe de presse Média 7

 

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)