Etat des lieux de la recherche scientifique en RDC

Devant le Centre Régional d’Etudes Nucléaires de Kinshasa(CREN). Radio Okapi/ph. John Bompengo

La semaine de la science et des technologies s’est tenue la semaine passée à l’Institut de la Gombe à Kinshasa. Organisée par l’association sans but lucratif « Investing in People », cette manifestation a pour objectif de susciter le goût des sciences auprès des jeunes et du grand public ainsi que de promouvoir le savoir et le savoir-faire congolais dans le domaine technique et scientifique.

Raïssa Malu, la représentante «d’Investing in People» en RDC, affirme qu’il est important de vulgariser le travail fait dans les universités et les centres de recherche de la RDC. Elle estime que ce travail n’est pas suffisamment porté à la connaissance du public alors qu’il est « excellent ».

Que faut-il pour relancer la recherche scientifique en RDC ?

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner