La gestion des missions diplomatiques de la RDC

Des membres du syndicat du corps diplomatique le 12/12/2012 à Kinshasa au ministère des affaires étrangères, lors du déclanchement d’une grève. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans une question orale avec débat adressée au vice-ministre des Affaires étrangères vendredi 25 avril au Sénat, le sénateur Nelson Bya-Ene, déplore le disfonctionnement dans les missions diplomatiques congolaises.

Pour lui, ce disfonctionnement se traduit notamment par la mauvaise gestion du personnel et des finances, l’acquisition d’une deuxième nationalité par certains ambassadeurs, la création des chancelleries parallèles ainsi que le non-rapatriement du personnel arrivé à la fin de leur mission.

Le vice-ministre a estimé que ces questions étaient importantes. Il a affirmé que le gouvernement s’y penchait depuis quelques temps.

  • Que pensez-vous de la gestion des missions diplomatiques de la RDC ?

Invités:

  • Maitre Célestin Tunda, vice-ministre des affaires étrangères.
  • Nelson Bya Ene Esongo, sénateur indépendant  proche de la majorité
  •  Jean-Jacques Wondo, Analyste politique et expert en questions militaires. Il est l’auteur de l’ouvrage intitulé « Les armées au Congo Kinshasa : Radioscopie de la force publique aux Fardc »

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner