15 morts et plusieurs blessés à l'issue du match As VClub-TP Mazembe

Les joueurs de V.club en train de contester le deuxième but de Mazembe lors du match de la 7éme journée de la Division I le 28 avril 2012 (Photo tpmazembe.com)

Quinze morts et plus de vingt  blessés ont été enregistrés dans un drame survenu dimanche 11 mai à Kinshasa au stade Tata Raphaël à l’issue du match opposant le TP Mazembe à l’AS V.Club.

Cette rencontre de la dernière journée du championnat national de football s’est soldée par la victoire du club katangais sur celle de Kinshasa (1-0). Une commission d’enquête a été mise sur pied pour dégager les responsabilités dans l’organisation de ce match entre VClub et Mazembe, a annoncé André Kimbuta qui a promis des sanctions à l’égard des coupables.

  • Quelle lecture faire de cette situation ?
  • Quelles dispositions prendre à l’avenir pour éviter ce genre de drame ?

Invités:

  • Eugène Kabongo, député honoraire et ancien footballeur international.
  • Maitre Alain Makengo, président de la ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’Homme. Il est aussi membre de la commission nationale de prévention et de lutte contre la violence et la corruption dans le sport.
  • Herbert Tshibanda,  analyste sportif.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous  laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner