Ce soir : climat des affaires, 4200 entreprises créées en un an

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

De gauche à droite : Augustin Matata Ponyo, Premier ministre et Albert Yuma Président de Fédération des entreprises du Congo (Fec) le 3/08/2012 à Kinshasa, après une rencontre entre le chef du gouvernement de la RDC et le patronat. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les réformes initiées par la RDC dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires en RDC ont eu un impact positif.

C’est ce qu’estime le ministre du Plan, Célestin Vunabandi. Il a déclaré lundi dernier à l’occasion de la semaine française à Kinshasa plus de quatre mille deux cents enterprises ont été créées en un an en 2013.

- Comment analyser cette déclaration ?

Invités

-Janvier Kyambu, Expert en réforme au Comité de pilotage pour l’amélioration du climat des affaires et des investissements (Cpcai), une structure qui dépend du ministère du plan.

 -Michel Nsomue, Economiste et expert indépendant.

-Victor Nzuzi, Coordonnateur de l’Ong Nouvelle alternative pour le développement. Il est analyste économique.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 , nous envoyez un sms au ( +243) 810515878 ou nous laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi