Le gouvernement congolais propose la révision de la constitution

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lambert Mende, Ministre de l’Information, Communications et Médias lors d’une Conférence de Presse à Kinshasa, le 03/01/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le conseil des ministres a adopté lundi 9 juin quatre nouveaux projets de loi dont celui relatif  à la révision de certains articles de la Constitution. Les autres textes portent sur le processus électoral. Selon le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, ce réaménagement permettra de doter chaque niveau d’élections de dispositions légales particulières afin de faciliter leur organisation.

Ce réaménagement, à en croire M. Lambert Mende, est le résultat d’une évaluation des élections de 2006 et 2011.

-Comment analyser cette initiative du gouvernement ?

Invités

-André-Alain Atundu Liongo, cadre de la majorité présidentielle et  président du parti politique Convention pour la démocratie et la république.

-Fabien Mutomb,  député national de l’opposition. Il est vice-président du groupe parlementaire UDPS et allié à l`assemblée nationale.

-Dieudonné Nkishi, analyste  politique.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678, nous envoyez un sms au ( +243) 810515878  ou nous  laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner