Tribune de la Presse : Controverse autour de la désignation par le Parlement de trois membres pour la cour constitutionnelle

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.

Deux sujets  au menu de la Tribune de la presse :

-clôture le week-end dernier au parlement de la session de mars à l’issue de laquelle Trois de neufs membres qui doivent constitués  la Cour Constitutionnelle  ont été  désignés  par les députés  et sénateurs  réunis en congrès.

-A l’instar de la position des envoyés spéciaux dans les Grands Lacs, la Grande Bretagne plaide aussi pour un calendrier électoral global incluant aussi les élections présidentielles en RDC.

Invités

-Jean-Marie Nkambwa,  Directeur de publication du Journal l’Avenir, un quotidien qui parait à Kinshasa.

-Ernest Mukuli, représentant de Syfia Grands Lacs dans la Province Orientale et responsable de l’Ong Media pour la paix et le développement.

-Ambroise Mamba, secrétaire de rédaction à  Congo Web, une télévision qui émet depuis Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)