Performances des sélections africaines au Mondial 2014

Ballons de football.

Cinq sélections africaines ont participé à la coupe du monde de football 2014 au Brésil. Elles ont connu des fortunes diverses. Le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Cameroun ont été éliminés dès le premier tour. Seuls le Nigéria et l’Algérie ont réussi à passer le premier tour. Mais les deux sélections ont été éliminées en huitièmes de finale.

Contrairement à la dernière coupe du monde en Afrique du Sud, aucune sélection africaine ne jouera les quarts de finale de cette édition du mondial.

Le débat du jour porte sur les performances de 5 représentants de l’Afrique au Mondial 2014. Des sélections qui ont été confrontées à plusieurs problèmes avant et pendant la compétition. Quelques jours avant le début du mondial, les Camerounais menaçaient de boycotter la compétition s’ils ne percevaient pas leurs primes. A deux jours de leur match de huitièmes de finale face à la France, les Nigérians ont refusé de s’entraîner pour la même raison.

Invités

-Pierre Célestin Kabala Mwana Mbuyi, Analyste sportif et président de l’Association  des journalistes sportifs du Congo.

-Bruno Bla, Entraineur et consultant sport de Radio Okapi.

-Al Kitenge, Analyste et stratège. Il est président du Comité de lutte contre les violences dans les stades.

 

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678  ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio Okapi

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner