Problématique de la stabilisation des zones jadis occupées par les M23 en RDC

Martin Kobler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de presse au quartier général de la Monusco. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Près d’une année après la débâcle des groupes armés dans l’Est de la RDC dont le M23, certaines zones jadis occupées par ces groupes connaissent une certaine stabilité.

Le chef de la Monusco et quelques diplomates occidentaux se sont rendus la semaine dernière dans ces zones qualifiées d’ « îlots de stabilité ». Objectif : évaluer le progrès réalisés après les conflits armés.

  • Comment analyser cette démarche visant à stabiliser ces zones ?

Invités :

  • Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord -Kivu
  • Jason Luneno, député national et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC).
  • Ray Torres, chef de bureau Monusco Nord-Kivu

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner