Retrait de la licence d’exploitation à la firme chinoise Startimes

Tryphon Kin-kiey Mulumba, ministre des postes, Télécommunication et NTIC le 24/08/2012 au studio de Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La firme chinoise de télédistribution “Startimes” est désormais interdite d’exercer en RDC. Le ministre des Postes, Téléphones, Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Tryphon Kin-kiey Mulumba l’a annoncé mercredi 3 septembre lors d’un point de presse. Il affirme avoir instruit l’Autorité de régulation des postes et télécommunication (ARPTC) de retirer le titre d’exploitation octroyé à cette entreprise qui, selon lui,opérait « dans la clandestinité totale et sans être repérée, nulle part, par les services du ministère».

Les responsables de Startimes ont affirmé, sur certains médias à Kinshasa, détenir des documents en bonne et due forme et payer régulièrement leurs taxes. L’affaire est déjà à la Cour suprême de justice, selon les mêmes sources.

Cette société de télédistribution avait lancé ses activités à Kinshasa lundi 29 juillet 2013.

Quelle analyse faire de cette décision du gouvernement ?

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

Cette émission est présentée par Alain Irung:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner