Ebola, renforcement des mesures pour empêcher toute nouvelle contamination

Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP

La maladie à virus Ebola reste toujours contenue dans le secteur de Djera, territoire de Boende dans la province de l’Equateur. De 59 malades reçus depuis le début du mois d’août dernier, 32 décès sont enregistrés, a affirmé le ministre de la Santé le week-end dernier à Kinshasa. Félix Kabange qui revient de Djera, a annoncé le renforcement des mesures pour empêcher toute contamination nouvelle.

C’est notamment la construction des centres de traitement et le renforcement du contrôle à l’entrée et sortie de Djera. Cependant selon lui, il existe encore des défis importants pour mettre définitivement fin à cette épidémie dans le délai de 45 jours.

- Quelle analyse faire de la lutte contre Ebola en RDC ?

Invités

-Dr Chenge, directeur de cabinet adjoint du ministre de la santé.

-Blaise Kuseka, président de la commission justice et paix de l’université de Kinshasa. Cette structure a organisé une matinée scientifique à Kinshasa sur la lutte contre le virus Ebola.

-Dr. Kabamba Mbwebwe, Médecin à l’Hôpital général de Kinshasa. Il est président du parti politique Front patriotique de la plate-forme G14 de l’opposition.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner