Dispersion de la marche de l’opposition contre la révision constitutionnelle

Les partisans de l’opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoral. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une marche de l’opposition contre la révision constitutionnelle a été dispersée samedi dernier à Kinshasa par la police. Les dirigeants de l’opposition dénoncent ce qu’ils appellent la brutalité des forces de l’ordre pour empêcher les manifestations publiques. De son côté, l’autorité urbaine estime que cette marche n’était pas autorisée étant donné qu’elle n’avait pas les moyens d’encadrer deux manifestations prévues le même jour.

-Comment analyser cette situation ?

Invités :

-Mathieu Koloke, Directeur de cabinet près le Ministre provincial de la ville de Kinshasa chargé de la population, sécurité et décentralisation.

-Jolino Makelele, Député provincial de l’opposition et porte-parole de l’Unc, un des partis organisateurs de cette marche.

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en  France.

 

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner