Le président Joseph Kabila à Beni

Le candidat indépendant à la présidentielle Joseph Kabila lors du meeting qu’il a tenu à Goma au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Deux thèmes sont au  menu de la Tribune de la presse de ce jour:

-Le président Joseph Kabila séjourne depuis mercredi dans le territoire de Beni, ou des attaques des présumés rebelles ougandais des ADF ont coûté la vie à plus de 80 civils en l’espace d’un mois, selon la société civile.

-Notre deuxième portera sur les dégâts signalés à travers le pays suite aux pluies qui se sont abattues ces derniers jours. A Kalehe, au Sud-Kivu, par exemple plus d’une centaine de disparus ont été enregistrées de morts et de disparus ont été enregistrés. A Kinshasa, plus d’une centaine de maisons sont menacées d’effondrement.

Casting
-Diana Dikupa, Editeur du Journal La colombe, quotidien qui parait à Kinshasa.

-Joel Cadet Danga, Editeur du Journal Impact News, un hebdomadaire qui parait à Kinshasa.

-Dimanche Kamate, Journaliste à la Radio communautaire Moto Oicha, émettant depuis Beni au Nord-Kivu.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (146)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (37)
Sénat (30)
ADF (28)
Can 2019 (28)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Lamuka (20)
CACH (20)
Monusco (20)