Sommet de la Francophonie : la canadienne Michaëlle Jean, nouveau secrétaire général

Photos de famille des chefs d’Etats et d’autres invités de marque au XVe sommet de la Fraoncophonie qui se tient du 29 au 30 novembre à Dakar. Radio Okapi/Ph. Sifa Maguru.

Le XVè sommet de la francophonie s’est clôturé dimanche 30 novembre dernier à Dakar au Sénégal.

A l’issue de ce sommet, la canadienne Michaëlle Jean a été désignée nouvelle secrétaire générale de cette organisation.

Dans son discours, le président français a évoqué son opposition aux chefs d’État qui tentent ou tenteraient de modifier la constitution de leur pays pour se maintenir au pouvoir.

-Comment analyser l’organisation de ce sommet ?

Participent à ce débat :

-André-Alain Atundu Liongo, cadre de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république.

-Valentin Mubake, cadre de l’Udps et conseiller politique d’Etienne Tshisekedi.

- -Prof Julien Kilanga, Professeur à l’Université d’Angers  en France. Ancien recteur de l’université de Lubumbashi et ancien directeur à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner