RDC: réactions après la promulgation de la loi de programmation de nouvelles provinces

Carte représentant le nouveau découpage de la RDC

Le chef de l’Etat a promulgué, lundi dernier, la loi portant programmation et déterminant les modalités d’installation des nouvelles provinces.

En Ituri, tous les milieux politiques accueillent avec satisfaction cette loi.

Au Katanga, par contre, certains députés provinciaux estiment qu’il vaut mieux renforcer la décentralisation, au lieu de démembrer les provinces.

-Quelle lecture faire de cette situation ?

Participent à ce débat :
-Me Sudi Kimputu Alimasi, Expert en décentralisation.

-Professeur Emmanuel Kasongo, Vice-doyen de la faculté de science sociale, politique et administrative à l’Université de Kinshasa. Il est expert en questions de la décentralisation et des élections.

-Professeur Joseph Mudimbi, Professeur à la faculté des Sciences Sociales, département des Sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner