Tribune de la presse: Incursion de l’armée Rwandaise au Nord-Kivu

Les rebelles du M23

Deux thèmes. A savoir:

-Le gouverneur de la province du Nord Kivu a affirmé  mercredi dernier  que les troupes de l’armée rwandaise ont envahi les frontières de Bunagana, Bukina, Rwasa et d’autres groupements du Parc de Virunga, au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo depuis dimanche dernier ,

-L’opposition politique congolaise suspend sa participation aux élections provinciales, municipales et locales. Elle conditionne son retour à un certain nombre des préalables, notamment : la révision du calendrier électoral, le décaissement des fonds nécessaires pour organiser les élections et exige une enquête internationale et indépendante sur l’affaire fosse commune de Maluku.

Invités

-Fidèle Musangu, journaliste au journal « Le Phare », quotidien qui paraît aussi ici à Kinshasa ;

-Freddy Mwamba, journaliste à la Radiotélévision par satellite, RTVS1, un média qui émet ici à Kinshasa ; et

-Frédéric Ipani, journaliste correspondant du journal « L’Observateur », mais basé à  Kikwit.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner