Tribune de la presse: Une centaine de congolais (RDC) expulsés de Pointe –Noire (Brazzaville)

L’arrivée des ressortissants de la RDC refoulées au Congo Brazzaville le 29/04/2014 au Beach de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux thèmes. A savoir :

-Une centaine de congolais de la RDC sont expulsés depuis quelques temps de Pointe-Noire, deuxième ville de la République du Congo. La vague de refoulés est arrivée jeudi 21 mai au poste frontalier de Beach Ngobila à Kinshasa. Les infortunés déplorent la brutalité et des morts d’hommes pendant ces expulsions.

-La troisième phase du programme national de démobilisation, désarmement et réinsertion a été lancée officiellement le week-end dernier à la base militaire de Kitona  dans la province du Kongo Central et jeudi à la base militaire de Kamina, au Katanga. Cette phase concerne douze milles combattants issus de tous les groupes armés pour une période de quatre ans.

Invités

-Elysée Odia, journaliste à CongoWeb Télévision, une télévision émet ici à Kinshasa.

-Alain Botoko, journaliste photo-reporter indépendant.

-Thierry Mukelekele, Journaliste à la Radiotélévision Jedidia de Kambove au Katanga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner