Fin de dépôt des candidatures aux provinciales

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des temoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Commission Electorale nationale Indépendante (Ceni) clôture ce lundi 25 mai 2015, l’opération de dépôt des candidatures pour les provinciales sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Cependant, une partie de l’opposition notamment Les Forces acquises au Changement (FAC) affirment qu’elle ne déposeront aucune candidature tant que la Ceni ne répondra pas aux revendications de l’opposition. Cette plate-forme sollicite le report des élections locales pour donner la priorité à la présidentielle et aux législatives.

Les invités de ce magazine sont:

-Professeur Matthieu Kalele, président du Front pour un nouveau type de congolais, parti politique de l’opposition. Il est aussi membre de la plate-forme « Forces acquises au changement », FAC en sigle.

-David –Jolino Makelele, député provincial et porte-parole de l’UNC, parti de l’opposition.

-Yves Kisombe, Communicateur de la majorité présidentielle.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner