Un nouveau président à la Banque Africaine de Développement

Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010

La Banque africaine de développement a élu Akinwumi Adesina comme nouveau président, en remplacement du rwandais Donald Kaberuka.

La RDC bénéficie des appuis de cette institution financière depuis plus de quarante ans. Et le portefeuille de la BAD en RDC au 31 décembre 2012comprenait un total d’environ un milliards de dollars. Quelle analyse faire de la contribution de la BAD au développement de la RDC ?

Les invités de ce dialogue sont :
-Michel Nsomwe, Analyste économique et ancien directeur général de la fédération nationale de petites et moyennes entreprises du Congo (Fenapec).

-Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur de la rédaction économie du quotidien Le Potentiel. Il est aussi analyste économique et politique.

- Al Kitenge, Analyste économique et stratège

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner