Nord-Kivu : arrestation des assaillants après l’attaque de l’aéroport de Goma

Un avion sans pilote s’apprête à décoller de l’aéroport de Goma, lors de la cérémonie de lancement du vol inaugural des Avions Sans Pilote de la MONUSCO, le 3 Décembre 2013. © MONUSCO / Sylvain Liechti

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté mercredi 3 juin 2015, une vingtaine de personnes impliquées dans l’attaque à l’arme lourde de l’aéroport de Goma mardi dernier.

Selon le gouverneur, ces assaillants disent appartenir à un groupe armé dénommé « Union des patriotes congolais pour la paix »
-Quelle lecture faire de cette situation ?

Participent au débat de ce soir :

-Julien Paluku, Gouverneur de la province du Nord-Kivu.

-Didier Bitaki, Spécialiste en droit international et expert en question des groupes armés.

-Jean-Jacques Wondo, Expert militaire et analyste politique.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner