Consultations présidentielles élargies aux provinces

Le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango le 2/06/2015 lors des consultations par le Président Joseph Kabila au palais de la nation à Kinshasa en préparation du dialogue avec les forces vives de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le chef de l’Etat, Joseph Kabila a chargé les gouverneurs de provinces d’étendre les consultations au niveau des forces vives de leurs provinces respectives.

Les gouverneurs de provinces ont reçu cette mission après avoir rencontré le président de la république la semaine dernière dans le cadre des consultations qu’il a amorcées en vue d’un dialogue avec les forces politiques et sociales de la RDC.

Ces rencontres tourneront notamment sur des questions relatives au facteur temps, moyens et sécurisation du processus électoral.

-Quelle analyse faire de cette recommandation du président de la république aux gouverneurs des provinces ?

Participent au débat de ce soir :

-Julien Paluku, Gouverneur de la province du Nord-Kivu et Porte-parole des gouverneurs de la Rdc.

-Jonas Tshiombela, Coordonnateur national de la Nouvelle société civile du Congo.

-Israël Mutala, Journaliste et analyste politique et économique.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner