Problématique de la suspension des secrétaires généraux par les ministres

Une vue du batiment de la fonction publique

Près d’une vingtaine de secrétaires généraux ont été suspendus par leurs ministres respectifs au cours de trois dernières années.

La semaine dernière, le sénateur Mokonza Bonza a demandé au gouvernement de les réhabiliter, au cours d’une question orale adressée au ministre de la fonction publique.

Mokondo Bonza estime que la décision de leur suspension est abusive. Un point de vue que ne partage le ministre de la Fonction publique.

-Quelle lecture faire de cette situation ?

Participent au débat de ce soir :

-Dominique Kasongo, directeur de cabinet du ministre de la fonction publique.

-Emmanuel Bandi, acteur politique. Il plaide la cause des secrétaires généraux suspendus.

-Polydor Tangeli, analyste des questions sociales et expert en matière du travail.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner