Premiers dysfonctionnements dans les nouvelles provinces

Carte représentant le nouveau découpage de la RDC

Quelques semaines après l’installation des nouvelles provinces, des dysfonctionnements sont signalés à travers le pays. En Ituri, une confusion règne autour de l’autorité qui doit engager la nouvelle province. Dans le Sud-Ubangi, la société civile fustige des querelles entre députés autour de la réintégration de certains d’entre eux au sein de l’assemblée provinciale. Dans l’ancienne province du Bandundu, certains députés ont confisqué des biens de la province sous prétexte de les protéger.

-Comment analyser cette situation ?

Invités

-Maitre Sudi Alimasi Kimputu, expert en décentralisation.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

-Professeur Joseph Mudimbi, Professeur à la faculté des Sciences Sociales, département des Sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner