Une trentaine d'ONG déplore la précipitation dans l'organisation des élections en RDC

La conférence de presse du Réseau National des ONGs des Droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo(Renadhoc) tenue par son secrétaire exécutif, Fernandez Murhola, le 19/2/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une trentaine d’ONG de défense des droits de l’Homme ont déploré jeudi dernier ce qu’elles qualifient de multiplicité des calendriers électoraux au niveau de la Ceni et du gouvernement. Pour ces ONG,cette multiplicité des calendriers électoraux donne lieu à une précipitation dans l’organisation des élections en RDC. Par ailleurs, ces organisations ont demandé la libération des leurs confrères en détention ainsi que des prisonniers politiques. Déclaration que rejette le Porte-parole du gouvernement.

-Quelle lecture faire de cette déclaration des ONG ?

Invités

-Maitre Timothée Mbuya,président de l’Ong Justicia ASBL. Il est également rapporteur de la plate-forme « Bonne gouvernance » qui a fait la déclaration.

-André-Alain Atundu, Communicateur de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république (Cdr).

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner