Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnMardi 29 Juillet 2008

Bonjour,

L’actualité sportive au pays reste encore dominer par les matches de la 8e journée de la ligue nationale de football avec les 3 victoires notables. D’abord la victoire à la Pyrrhus de V.Club à Lubumbashi devant le TP Mazembe 2 buts à 1.
Par ce succès V.Club a repris la première place du championnat, place qui lui avait été soufflée il y a plus de deux semaines de façon rocambolesque par le même TP Mazembe à Kinshasa 2-0.
Pour Lofo Bongeli,le capitaine de V.Club la voie est royalement tracée pour son équipe vers le titre selon que son club a moins des rencontres à jouer à l’extérieur en cette manche retour.

SON : LofoBongeli-00

Selon Mihayo Pamphile, un des plus anciens joueurs de Mazembe, la défaite est sportive. Elle est arrivée à cause de nombreuses occasions de but non concrétisées.

SON : PamphileMihayo-00

A Kindu, le Sporting Club Cilu est allé signer une victoire importante face à Maniema Union 1 but à 0.Les cimentiers gardent contact avec le trio de tête avec 13 points.

Au soi disant stade Tata Raphaël de Kinshasa, le DC Motema Pembe n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour l’AS Veti de Matadi.5 buts à rien.
Le plus gros score jamais enregistré dans cette phase finale. Pour le coach Mukeba Mulamba du DCMP, c’est maintenant que son équipe commence à jouer.

SON : MukebaCoachDcmp-00

Le dernier de cette 8e journée va se jouer vendredi prochain entre New Soger et Lupopo au stade de la Kenya de Lubumbashi. Cette rencontre là n’aura aucune incidence sur le peloton de tête.

VIRGULE

En compétition africaine de la coupe de la Caf, les équipes devant prendre part à la phase des poules sont déjà connues.
Les formations maghrébines éliminées de la ligue des champions et reversées en coupe de la Caf, se sont rattrapées, à l’exception de Al Ittihad de la Libye qui a été éliminé par le penalty de dernière minute accordé à Kotoko de Kumasi .
Astres de Douala et Mount Cameroon de Buea et les deux autres équipes sud-africaines Platinum Stars et Mamelodie Sundowns sont tombées.
Les résultats de 8es de finales bis :

CSS 2-0 Platinium Stars 2-2 rnEST 0-0 ESS victoire des Stellistes 2-0rnMount Cameroun 1-1 Interclube 1-2 rnAstres de Douala 0-1 JSK 0-0 rnHaras El Hodoud d’Alexandrie 2-0 Sundowns rnEl Merrikh 0-0 OCK 2-0rnDjoliba 0-0 (3-5 pen) Club Africain 0-0rnAsante Kotoko 3-1 Ittihad 1-2