Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnVendredi 21 Novembre 2008

Bonjour,rnZéro but à 5, c’est le score qui vient de sanctionner la première sortie des Léopards dames de la RDC face aux Allemandes à la 4e édition de la Coupe du monde des dames de moins de 20 ans. Le match vient de se terminer il y a seulement près de deux heures au Estadio Municipal de la Florida à Santiago de Chili pour le groupe C.
Les Allemandes n’ont fait durer le suspense que sept minutes, et l’ont tué après huit.
Sur un corner de la défenseuse Katharina Baunach, Kim Kulig trompe la vigilance de la défense des Congolaises à la 7e minute. Elle est aussitôt imitée une minute plus tard par Baunach qui termine une action individuelle d’un tir des dix mètres dans un angle fermé.
Malgré ce lead de 2 buts à 0, les Léopards dames n’abdiquent pas encore .Elles se jettent à corps perdu dans la bataille.
A la 29e minute Ivonne Malembo bénéficie de la meilleure occasion de scorer coté congolais mais son coup de tête passe à coté.
Dans la suite du match une certaine indiscipline tactique dans la défense se fait payer cash. Sur la faute dans la surface de la joueuse Christine Bongo Isabel Kerschowski transforme le penalty à l’approche de la pause à la 42e.3-0.
Au retour des vestiaires, les Congolaises repartent avec des velléités offensives mais celles-ci sont bien contrées par une formation allemande bien en place. Les Européennes vont même profiter des espaces laissés par leurs adversaires pour aggraver le score en toute fin de rencontre.
Ainsi, Nadine Kessler entrée en jeu à un quart d’heure de la fin, sert parfaitement Nicole Banecki impériale dans son face-à-face avec Laurette Kondolo, la gardienne de la RD Congo (82′ ça fait 4 buts à 0.). Très en vue lors de cette rencontre, Kulig clôt le scoreline dans les arrêts de jeu en signant un doublé. 5-0 score final.
L’Allemagne a impressionné, la RD Congo s’est gagnée la sympathie des supporters en ne lâchant rien. Meme si l’arbitre Gabriela Bandeira n’a pas préféré sanctionné certaines fautes dans la surface contre les Allemandes.
Les Congolaises qui ont assisté à cette rencontre restent optimistes sur la suite des événements.
SON : Public-00rnCarolin Schiewe capitaine de la Manschaft ne se dit surprise par la victoire de son équipe.
SON : Carolin-00rnMaren Meinert coach de l’équipe allemande se dit satisfaite de la prestation de son équipe car tout a fonctionné comme prévu.
SON : Maren-00rnDu coté congolais le coach Polycarpe Bonganya avoue avoir apprécié l’adversaire du jour l’Allemagne qui était tactiquement en place.
SON : Bonganya-00rnMr Tshimanga vice –président de la fédération congolaise de football reconnaît quant à lui que la RDC a joué contre une des meilleures équipes de la catégorie.
SON : Tshimanga-00rnPropos recueillis par Nana Mbala notre envoyée spéciale au Chili.
Dans ce groupe C, le Japon a dominé le Canada 2 buts à 0.
Dimanche, pour la deuxième journée du groupe C, l’Allemagne croisera le Japon. De son côté, la RD Congo affrontera le Canada avec l’obligation de s’imposer sous peine de disputer la dernière journée du premier tour en étant déjà éliminée.
Dans le groupe D le Brésil gagne son face à face contre la Corée du Nord 3 buts à 2. Et Mexique face à la Norvège.1-2.
VirgulernToujours chez les dames au niveau africain avec la Can des seniors Guinée Equatoriale 2008,deux matches pour le groupe A .A Malabo le pays organisateur la Guinée Equatoriale déjà qualifiée avec 6 points joue contre le bon dernier le Mali 0 point .Et le choc du jour entre le Congo Brazzaville et le Cameroun à Bata .On ne va pas jouer à qui perd gagne .Mais plutôt à qui perd est éliminé .Les deux challengers ont chacun 3 points.