Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En football,rn- En match de la 5e journée, championnat d’élite de Kinshasa, face au champion en titre, Canon Buromeca, les Dauphins noirs se sont imposés sur le score de 3 buts à 2.

- En premier match de cette journée, la formation d’Att Sport a eu raison de Kintainers sur la marque de 1 buts à 0.

Au Katanga,rnDébut hier au stade de la Kenya de la 2e journée du championnat de Lubumbashi. New Soger – Lubumbashi Sport : 1- 2rnSimba – Blessing football club : 3-0rnAu même moment au stade Lupopo, Taba Congo – Kawaya : 2 – 0.

Au Sud Kivu,rnMatches remis de la 5e et 6e journée du championnat de Bukavu de football.
Ajax – Régis sport : 2-0rnBukavu Dawa – FC Kivu : 3-1.

Du côté de la province de l’Equateur,rnLes choses bougent à l’entente urbaine de football de Mbandaka. Eddy MOTUBA en est le nouveau président de cette entente. Le point avec Henri Lobondo Bokelu qui a assisté à ces élections.

En province Orientale,rnInterdiction d’entrer avec des tam-tams dans les tribunes au stade Lumumba de Kisangani. Une décision du comité exécutif de l’entente urbaine de football de cette ville. Les détails avec Léon Jacques Muamba.

En basket-ball,rnMatch de la 7e journée, les matelots d’Onatra ne se sont pas faits prier pour battre Héritage, score final, 88-36. Dans l’autre match prévu, Tonnerre a perdu par forfait contre Vijana pour arrivée tardive sur l’aire de jeu.
Ce vendredi, JVK jouera contre Mannelys et Biso na Biso rencontrera la formation du Centre supérieur militaire.

Nous allons terminer ce journal par un chiffre,rn19 comme étant le nombre des cartons rouges distribué par un arbitre au cours d’un match du championnat régional en Espagne.
Selon le site internet du journal Marca, une altercation entre deux joueurs des deux équipes a débouché sur une bagarre entre plusieurs joueurs et des spectateurs qui avaient envahi la pelouse. L’arbitre du match, José Manuel Barro Escandon, s’est alors réfugié dans les vestiaires et a arrêté le match, écrivant dans son rapport qu’il avait exclu neuf joueurs de chaque équipe, soit un total de 19 en comptant le joueur exclu pendant la rencontre.