Journal Français Soir

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Selon le droit congolais, la diffamation est le fait d’imputer à quelqu’un des faits précis, vrais ou faux, à même de porter atteinte à l’honorabilité de quelqu’un. Cette infraction est punie des peines de prison ferme. S’agissant des journalistes, la loi N° 96-002 du 22 juin 1996 sur la presse renvoie au Code Pénal, Livre 2, article 74. Les associations de défense de la liberté de la presse se battent pour obtenir la dépénalisation des délits de presse.

Bailleurs et locataires sont à couteaux tirés à Kindu. A la base, la hausse unilatérale du loyer par les bailleurs. Les bailleurs estiment que ce sont les services fiscaux qui le poussent à majorer le taux du loyer. Le service de l’urbanisme et habitat donne carton rouge à tout le monde. Personne n’applique la législation en la matière. Une vulgarisation du contrat de bail s’impose.

Les routes de Mbuji-Mayi sont délabrées. 85% du sol de Mbuji-Mayi est sablonneux. Malgré certains travaux entrepris par l’OVD, les canalisations disparaissent à la faveur des ravins. Autre cause, les constructions anarchiques faites par les personnalités financières, politiques et militaires. Une certaine opinion soulève souvent la possibilité de la délocalisation de la ville de Mbuji-Mayi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)