Journal Français Soir

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Il y a plus de deux mille ans, naquit à Bethlehem Jésus de Nazareth. Aujourd’hui des milliers d’enfants naissent et grandissent dans les rues ! Des orphelins sont abandonnés à la merci des méandres de la vie. Quelques rares enfants ont la chance d’être récupéré par une ong ou une famille d’accueil. Les plus chanceux, plus rares, sont adoptés. Qui peut adopter un enfant ? Comment procéder ?

Noël a vécu ! Pour les uns, c’était une fête. Pour d’autres, il n’en était rien du tout. J’ai entendu un enfant dire : « Noël oyo, elengi, te ! » Traduisez : Ce Noël-ci n’a pas été joyeux ! Des milliers de personnes déplacées errent encore dans les forets du Nord-Kivu ! La guerre, la misère et la précarité ont jeté dans les rues certaines familles. Reportage Okapi Action dans une famille démunie.

Imaginez une jeune fille précocement mère ! Marginalisée et rejetée par la communauté, elle doit se battre pour se trouver une place dans la société. Une ong à Kindu, au Maniema encadre près de 250 filles mères depuis 2002. Une façon de leur donner une seconde chance. Le projet est financé par la MONUC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)