Journal Français Soir

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

« Les hommes en uniformes qui coupent les pantalons des femmes seront arrêtés et traduits en justice» C’est ce qu’a déclaré hier le gouverneur de la ville de Kinshasa, Jean KIMBUNDA. Le port de pantalon n’est pas interdit. Les femmes peuvent le porter et vaquer librement à leurs occupations, a renchérit le gouverneur. Les policiers et militaires impliqués dans les opérations d’hier sont aux arrêts. .

Opération coup de force à Mbandaka ! Voici une semaine que le gouverneur de la province a lancé une grande opération de salubrité publique. La mairie et la police nationale ont reçu l’ordre de détruire sans ménagement les paillotes et les kiosques érigées le long des artères de la ville. Les victimes crient au scandale.

L’hypertension artérielle est définie comme une élévation de la pression du sang dans les artères, par rapport à une valeur dite “normale”. Selon un cardiologue invité en direct, les causes de 95% des cas ne sont pas bien connues et donc difficile à traiter. On compare souvent l’hypertension à un tueur silencieux.

MUTI MARIA, est une plante médicinale, mais également une plante comestible.
Connu sous le nom scientifique de Moringa Oleifera, cette plante est réputée pour ses vertus curatives. La controverse persiste encore sur sa consommation comme légume. Attention aux doses à prendre lorsque vous l’utilisez comme médicament.

Le système des nations Unies s’efforce de mettre fin à la souffrance énorme que la guerre a causé en RDC. Il veut permettre au congolais d’avoir les moyens nécessaires de prendre en charge son propre avenir et éliminer des conflits au cœur de l’Afrique ». Eclairage sur le bureau de coordination des affaires humanitaires, OCHA, au Maniema.