Journal Français Soir

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Contracter une assurance automobile obligatoire en RDC. Depuis lundi 18 octobre 2004, agents de police et de la SONAS opèrent un contrôle à Kinshasa. Ils exigent la souscription à cette assurance. L’opération ne réjouit pas tous les automobilistes. Le coût élevé de l’assurance automobile n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Pour la première fois, depuis la fin du conflit en Ituri, la Direction générale des impôts à Bunia met en circulation des nouvelles plaques d’immatriculation. L’opération concerne l’ensemble du District de l’Ituri. Certains automobilistes comprennent l’opération, les motards taximen boudent encore.

Tout détenteur d’un diplôme d’Etat doit-il fréquenter l’Université ? Aux premières années de l’indépendance, seules les élèves studieux accédaient à l’université. Des écoles de métiers fonctionnaient, et les finalistes n’étaient pas obligés d’aller à l’Université. Plusieurs voix suggèrent la reforme du système scolaire.

L’économie informelle prend de plus en plus de l’ampleur. Dernier recours face au chômage et à la précarité de la vie, l’économie informelle échappe à l’Etat. Invité en direct, Emile NGOY, ministre de l’économie pense à des coopératives et d’autres structures d’encadrement pour « normaliser » l’économie informelle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner