Journal Kikongo

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Une mission humanitaire a évalué la situation entre Lubero et Kanyabayonga. Objectif : évaluer la situation humanitaire, planifier l’assistance et surtout obtenir des garanties de sécurité pour les acteurs humanitaires. Au moins 100 mille personnes ont été affectées par les récents combats récents entre l’armée régulière de la RDC et des soldats mutins de la 8ème Région militaire.

La grève des médecins du secteur public continue. Il n’y a toujours pas de réponse du gouvernement. Les médecins grévistes réclament l’adoption d’un statut spécial pour les blouses blanches. De nombreux malades qui ne peuvent se faire soigner dans les établissements publics fréquentent de plus en plus les hôpitaux privés.

Le jardin zoologique de Lubumbashi se meurt. Crée en 1932 ce jardin a perdu ses points d’attraction. Sa population animale a sensiblement diminué. L’enclos endommagé n’a pas été reconstruit. C’est devenu un raccourci pour les piétons qui relient les quartiers lido golf et le centre ville. Pire, des malfrats extorquent et terrorisent les passants à certaines heures.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner