Journal Kikongo

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

« Faux têtes »! Ce terme désigne à Kinshasa les fonctionnaires, agents de l’ordre et autres « ayant droit » qui ne paient pas leurs courses en taxi-bus. Ils exhibent des cartes de service et montrent ostensiblement la mention “laissez-passer”. L’association des chauffeurs du Congo exige une réglementation en la matière.

L’USAID finance la construction de deux écoles primaires dans la collectivité de Lubuya Bera. C’est à 27 kilomètres au Nord de kisangani. Le taux de scolarité a sensiblement augmenté. Auparavant, les écoliers parcouraient plus de 20 kilomètres pour atteindre les écoles de Kisangani.

Etes-vous éleveur de volaille ? Peut-être entretenez-vous une basse cour chez vous à la maison. Il peut arriver que vos poules meurent en masse. C’est peut être une grippe ou une peste. Adressez-vous aux services vétérinaires de votre contrée. Attention! Vérifiez les notices qui accompagnent les produits vétérinaires.

Butembo fait face à une épidémie de rage. Le maire a décrété le recensement obligatoire de tous les chiens et leur vaccination sans délai. Sur 2000 chiens recensés, 161 chiens seulement ont été vaccinés. Coût de l’opération : 10 dollars par chien. Certains propriétaires abandonnent leurs chiens dans la nature.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner