Journal Lingala

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Apres 26 ans de fermeture, les postes frontaliers de Dilolo, coté congolais et celui de Luau, coté angolais ont été rouverts. Ils avaient été fermés en 1978 à cause de la guerre civile en Angola. Pour une rentabilité optimale, les chemins de fer devraient être réhabilités par la SNCC. Il n’y a qu’une frontière à franchir jusqu’à l’Atlantique.

Les agents de l’Office congolais des postes et télécommunications enregistrent 56 mois d’arriérés de salaires. Le téléphone n’existe presque plus, les services postaux sont moribonds. L’Etat est-il incapable de payer ses agents? Un délégué syndical exige la rétrocession à l’OCPT des unités de production.

Les prix des produits vivriers ont galopé sur le marché de Goma. Cela devient une catastrophe pour le panier de la ménagère. L’augmentation est de l’ordre de 400 francs congolais au moins. On explique cette hausse par les conséquences de l’éruption du Nyamulagira, l’insécurité et la baisse de production vivrière.

Tout être vivant a une odeur particulière. Chez nous les humains, chacun de nous a son odeur. Chez certaines personnes, cette odeur indispose l’entourage. Cela dépend de l’organisme d’une personne à une autre. Astuce de dermatologue : bonne hygiène corporelle et utilisation de savons antiseptiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner