Journal Swahili

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Dame la pluie est de retour, bonheur pour les uns, calvaire pour les autres. Au chapitre des malheurs, on peut citer les inondations, les érosions et les ouragans. A Kinshasa, le site de Mataba est l’une des têtes d’érosions les plus dangereuses. Malgré les travaux y effectués, chaque pluie ronge la chaussée de Mbinza Delvaux.

rnCertaines villes de la RDC abritent des maisons construites à l’époque coloniale. Constat amer, la plupart d’entre elles tombent en ruines. Les propriétaires ne le entretiennent pas, les locataires n’en prennent pas soin « en bon père de famille ». Une grosse perte d’un patrimoine immobilier. Carte postale à Mbandaka.

L’hospitalisation coûte cher dans les cliniques privées ou publiques. On explique cela par une meilleure qualité des soins médicaux et des conditions d’hébergement. A la clinique d’Etat de Kalemie, les conditions d’hospitalisation sont médiocres. Selon le médecin directeur, il ne reçoit plus les subventions de l’Etat.

Bon nombre d’élèves détiennent de fausses cartes et des faux bulletins. Pour mettre fin à cette fraude massive, le ministère de l’Epsp vient de créer un nouveau service. Réactions mitigées : l’initiative est bonne mais n’est pas opportune. Il y a d’autres priorités : la reforme de l’enseignement primaire et la paie des enseignants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner