Journal Tshiluba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Depuis quelques temps les prix des boissons sucrées et de la bière ont augmenté de 20 à 50%. Parmi les explications avancées, la forte demande des consommateurs pendant les fêtes de fin d’année. Curieusement après les fêtes, les prix des boissons ne baissent pas. Interrogés sur la question, des représentants des entreprises brassicoles affirment que les prix n’ont pas changé.

La majeure partie de la ville de Bukavu est plongée dans le noir depuis plusieurs jours. L’électricité est fournie de 23 h00 à 4 h00 du matin. Une panne du transformateur à la centrale Ruzizi 1 est en voie de réparation. La baisse du niveau des eaux du lac Kivu justifierait aussi cette situation.

A Butembo, la Fraternité Internationale « Les Copains » accorde des bourses d’études aux écoliers et élèves. Chaque année, trois meilleurs lauréats du secondaire trois du primaire bénéficient de cette bourse. Pour une année d’échec, le bénéficiaire continue à être assisté à crédit, remboursable à la fin du cursus.

A Bunia, de nombreux enfants passent la nuit dans les rues, à la belle étoile ou encore devant des magasins. Paradoxal, lorsque l’on sait que beaucoup d’ONG de protection de l’enfance interviennent dans le chef lieu de l’Ituri. C’est surtout un déficit de financements pour les ong locales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner