Journal Tshiluba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Il pleut abondamment ces derniers temps à Bukavu et dans d’autres villes du Sud-Kivu. On a enregistré des pertes en vies humaines et des dégâts matériels. Bilan provisoire : 5 morts et 2 blessés à Bukavu, 1 mort à Uvira. Au terme de dégâts matériels, 1 maison détruite à Bukavu, 977 à Sange et 682 à Uvira ; près de 260 maisons ont été emportées à Kiliba. Des dizaines de milliers de personnes sont sans abris.

La haute autorité des medias vient d’interdire la publicité des médicaments traditionnels dans les medias congolais. La Haute Autorité des Médias répondait ainsi favorablement à une plainte de l’Ordre National des Médecins. Les praticiens de la médecine traditionnelle crient à l’arbitraire. Ils rejettent en bloc cette décision. « Dura lex , sed lex », une loi ad hoc existe et elle doit être appliquée.

Kalemie est coupée d’électricité depuis quelques semaines. Parmi les conséquences enregistrées : l’arrêt de fourniture d’eau de la REGIDESO. Solution palliative, l’utilisation d’un groupe électrogène pour la station de pompage. Problème : ce générateur consomme 30 litres de gasoil par heure. Les populations recourent à l’eau du lac Tanganyika. Attention : il faut bouillir l’eau de boisson ou utiliser des pastilles de chlore avant toute consommation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner