Roger Nkema Liloo: «Il n’y avait pas que des mauvaises choses sous la deuxième République»

Pie Roger Nkema Liloo, ancien conseiller spécial du président Mobutu en matière de sécurité nationale et ancien patron de services des renseignements du Zaïre (actuelle RDC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Grand Témoin  de ce dimanche 6 mai 2012  est Pie Roger  Nkema Liloo,  homme politique, ancien conseiller  spécial de feu le président Mobutu en matière de sécurité  nationale et ancien patron des services de renseignements. Nkema Liloo a été plusieurs fois ambassadeur.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Pie Roger Nkema Liloo parle des hautes fonctions politiques qu’il a occupées pendant la deuxième République. Il revient aussi  sur les événements qui ont poussé le président  Mobutu à accepter l’ouverture politique «les pressions populaires devenaient de plus en plus fortes et il fallait trouver une solution».

On dit de Pie Roger Nkema Liloo qu’il est le père de la perestroïka au Zaïre. Suivez

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)