Joseph Olengakoy : « Mon plus grand fétiche, c’est le peuple congolais »

Joseph Olenga Nkoy. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’invité de Grand Témoin du dimanche 12 août 2012 est Joseph Olengakoy.

Homme politique congolais, président du parti politique Force Novatrice pour l’Union et la Solidarité (Fonus), un parti de l’opposition, Joseph Olengankoy s’est présenté à la présidentielle de 2006 en RDC. Il est l’une des figures de proue de l’opposition au président Mobutu.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, il revient sur ses débuts dans la politique. « Il y avait tellement de dictature que je ne pouvais plus supporter cette situation », affirme-t-il.

Ancien ministre du Transport pendant la transition, Joseph Olengakoy  dresse le bilan de son passage à la tête de ce ministère et parle de sa révocation à ce poste.

« Jai été accusé injustement », résume-t-il.

Il donne aussi dans cet entretien son analyse sur quelques questions  d’actualités   notamment la situation sécuritaire de l’est de la RDC et la question liée à l’élection du porte-parole de l’opposition.

« Le choix du porte-parole pose problème parce que l’opposition congolaise est infiltrée », pense-t-il.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (54)
Monusco (46)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (20)