Maurice Tshikuya : « L’INPP ne se limite pas qu’à la formation, il accompagne les jeunes dans la vie professionnelle »

Maurice Tshikuya, Adminitrateur directeur général de l’INPP/Ph Radio Okapi-Kelly Nkute.

Maurice Tshikuya est l’invité de l’émission « Grand témoin ». Il est administrateur directeur général de l’Institut national de préparation nationale (INPP). A la tête de cet établissement depuis décembre 2004, il affirme que son établissement ne se limite pas qu’à la formation. Il accompagne les jeunes dans la vie professionnelle.

Après avoir fait des études secondaires en pédagogique générale, Maurice Tshikuya a choisi de faire ses études universitaires à l’Institut des bâtiments et travaux publics (IBTP).  Cet établissement a par la suite été fermé par le feu Mobutu, ancien président du Zaïre. Ce qui va conduire Maurice Tshikuya à l’Institut supérieur de commerce et à l’Université de Kinshasa. Il a aussi fait des spécialisations dans plusiers domaines, notamment en emploi, et management stratégiques d’entreprises en difficultés.

Aujourd’hui ADG de l’INPP, pù il a d’ailleurs évolué depuis le début de sa carrière, Maurice Tshikuya ne manque pas de faire une mention spéciale à sa mère : « ma mère, sans être intellectuelle, me poussait aux études », reconnaît-il.

Ecoutez l’intégralité de son histoire dans cet entretien avec Kelly Nkute.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.