Julienne Lusenge: « Le corps de la femme ne doit pas être un champ de bataille »

Julienne Lusenge le 31/07/2013 lors d’une émission au studio de Radio Okapi à Kinshasa. Photo John Bompengo

L’invitée de Grand Témoin de dimanche 04 juillet 2013 est Julienne Lusenge. Elle est la présidente de la Solidarité des femmes pour la paix et le développement intégral(Sofepadi).

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Julienne Lusenge, militante de première heure dans l’Ituri, puis à Beni parle de son combat au sein de l’association Sofepadi depuis 2000 pour les femmes victimes de violences.

Pourchassée à plusieurs reprises par des milices, elle a dû s’exiler à Kinshasa où elle vit pour l’heure avec sa famille. Julienne Lusenge a été élevée au rang de chevalier de la légion d’honneur le 8 juillet dernier par la République  Française.

Julienne Lusenge est au micro de Kelly Nkute.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)